Restaurant Brasserie - Pizzeria Spécialités italiennes CANNES 

Présentation

Restaurant « La Piazza » à Cannes

Le restaurant « La Piazza » idéalement situé au pied de la colline du Suquet à Cannes, à quelques mètres seulement de l’Hôtel de Ville de Cannes, propose depuis plus de 20 ans une cuisine qui fleure bon l’Italie.

Chaleureusement accueilli par Harold, responsable de salle à « La Piazza » et  secondé  par Nelson – on entre dans un restaurant qui fait la part belle aux traditions transalpines : nappes rouges, mobilier en bois, esprit de famille… Avec une capacité de 350 personnes, qu’il s’agisse d’une sortie entre amis, en couple ou en famille, d’un repas d’affaire ou d’une  pause déjeuner, nous vous accueillons chaleureusement. Nous proposons également des menus personnalisés pour tous les groupes (anniversaires, rencontres familiales ou professionnelles).

A deux pas du Palais du Festival, tous les congressistes auront un moment de détente et de convivialité au cours de leur repas à La Piazza.

Toute la douceur de l’Italie

Au restaurant « la Piazza » , les pizzas (une vingtaine de pizzas au total) sont cuites au feu de bois, à la vue des clients, et ces pizzas cuites au feu de bois préparées avec toute l’expérience de nos pizzaïoli qui n’hésitent pas à proposer, en plus des pizzas traditionnelles (Reine, Napolitaine ou Marguerite), des recettes plus inattendues comme la Calzone (véritable chausson), la Ninja (agrémentée de tranches d’ananas) ou encore la Bresaola Rughetta (à base de roquette fraîche).

En cuisine, le jeune chef François Valdenaire, secondé par une équipe talentueuse, concocte des merveilles. Les plats du jour font le bonheur des amateurs de viande comme des spécialistes du poisson : Daube provençale, blanquette  de veau,  aïoli, bouillabaisse,  moules marinières, etc… Un appétissant florilège ! Copieux et à un prix imbattable à 9€80 : au restaurant « La Piazza ».

pizzeria-cannes 01pizzeria-cannes 02
Des pâtes pour tous les palais !

Du côté des pâtes, aux noms invocateurs dans la cité du Festival de Cannes, que l’embarras du choix : les classiques bolognaises ou pistou, sont proposées aux côtés de recettes plus originales, comme les  fameux Fettucini ou Ravioli Lollobrigida (pousses d’épinard fraîches, tomates confites, mascarpone, noix de muscade, basilic frais), les surprenants Fettucini Benigni (gambas, courgettes et tomates concassées), et les délicats Fetticini al Nero di seppie (Pâte à l’encre de seiche).

Quant aux inconditionnels du risotto, ils pourront déguster à « La Piazza » un large choix  de risotto dont notre spécialité aux langoustines et aux cèpes.

Les gratins (lasagnes maisons, gnocchis, cannellonis au fours, etc) sont imbattables, de quoi contenter le plus grand nombre d’amateurs de cuisine italienne.

Les végétariens n’auront que l’embarras du choix. Ces plats végétariens sont désignés par un logo (un artichaut vert !) sur la carte du restaurant  « la Piazza » à Cannes pour satisfaire leurs palais.

Enfin, on termine notre charmant séjour au restaurant « La Piazza » à Cannes en craquant pour un dessert maison, au choix : panna cotta, tarte tatin, profiteroles ou tiramisù…

D’autant qu’au restaurant « La Piazza », au delà de la qualité des plats et de l’accueil, on apprécie surtout l’excellent rapport qualité-prix.

pizzeria-cannes 03
pizzeria-cannes 04
pizzeria-cannes 05